Monastère de Allerheiligen
Médias
La cathédrale est l'édifice religieux roman le plus original de Suisse, une basilique impressionnante. L'ancienne abbaye bénédictine Allerheiligen , avec son église conventuelle consacrée vers 1106 et sa tour de la cathédrale datant de la deuxième moitié du 12e siècle, fait partie des rares ensembles monastiques romans bien conservés de Suisse.
Vers 1090, les fondations d'une grande cathédrale à cinq nefs ont été posées. Mais la construction est restée bloquée dans les fondations et l'actuelle cathédrale a été construite à sa place. La tour de la cathédrale a été construite vers 1150, la flèche est de style gothique tardif.
En 1524, l'abbaye bénédictine fut supprimée et la cathédrale devint une église paroissiale.
Aujourd'hui, la cathédrale est le lieu de culte de la paroisse évangélique réformée de Schaffhouse-Münster et sert également d'église de concert.
Cloître de Allerheiligen (12e/13e siècle)
Le plus grand cloître de Suisse. En partie roman du 12ème siècle, en partie gothique du 13ème siècle, il entoure le jardin romantique et enchanteur du cloître, appelé "Junkerfriedhof", dans lequel furent enterrés de 1582 à 1874 de hauts magistrats de Schaffhouse tels que des maires, des conseillers, des curés et d'autres citoyens et citoyennes méritants.
Contact
Monastère de Allerheiligen
Adresse
Rue du Couvent 16
8200
Schaffhouse
Schaffhouse
Suisse