Église Buchberg et Rüdlingen
Médias
Ce n'est que depuis 1850 que l'église de Rüdlingen et Buchberg se trouve à son emplacement choisi entre les deux villages, avec une vue unique sur le Rhin et la vallée de la Flaach.
Une petite église est mentionnée dès 1130 à Rüdlingen , la petite église Sainte-Marguerite. Au cours du 13e siècle, elle a probablement été détruite par un incendie et n'a pas été reconstruite par la suite. L'église Saint-Jacques, située au-dessus du presbytère sur le terrain actuel du cimetière, est également mentionnée dans des documents. Elle appartenait à l'origine à la paroisse de Lottstetten.
Dans les premières années de la Réforme, Buchberg et Rüdlingen (qui ne formaient alors qu'une seule commune) se sont ralliés à la foi réformée, tout comme l'ensemble du canton de Schaffhouse.
Malgré plusieurs rénovations aux 17e et 18e siècles, l'église Saint-Jacques se dégradait de plus en plus. Les deux communes décidèrent finalement de démolir l'ancienne petite église et de la reconstruire à son emplacement actuel.
Adresse
Rue du village 2
8454
Buchberg
Suisse